Les îles Lofoten, la nature en grand

Accueil  »  Ski  »  Les îles Lofoten, la nature en grand

Les Iles Lofoten sont connues dans le monde entier pour leur caractère sauvage et sa nature impressionnante. Il n'est pas rare de skier avec des Pygargues à queue blanche au dessus de la tête. Souvent votre dernier virage se fera sur la plage, aux côtés d'un bâteau de pêcheur de skrei.
Les montagnes ont un caractère très alpin, vous grimperez de vrais sommets, souvent munis de crampons et piolet par endroits. La vue sera sûrement l'un de vos plus beau souvenir, l'Océan à perte de vue. Dans les Lofoten plus qu'ailleurs encore, les fjords et la mer sont omniprésents!
Les Lofoten s'est aussi un climat parfois rude, il n'est pas rare d'avoir les 4 saisons dans la même journée.

Jour par jour...

Dimanche:
Vol depuis la France vers Leknes ou Svolvaer.
Location de voiture en arrivant et prise des clés de l'appartement à Svolvaer ou environs.

De lundi à vendredi:
Ski de randonnée sur les sommets voisins de Svolvaer.
Nuits dans l'appartement à Svolvaer tous les soirs.

Samedi:
Retour depuis l'aéroport de Svolvaer ou Leknes après avoir rendu la voiture et les clés de l'appartement.

Infos Techiniques

  Niveau requis


Niveau minimum requis: Personne ayant une bonne expérience en ski de randonnée. Un niveau minimum en alpinisme est essentiel car de nombreux sommets sont d'un caractère alpin et l'usage des crampons et piolet est de rigueur. Niveau de descente: Le niveau de ski doit lui aussi être très bon afin de pouvoir faire de belles descentes dans de beaux couloirs jusqu'à l'Océan.

Période favorble
de mars à mi mai 2020

Variable de 1 à 4 personnes maximum
Sur vous et dans votre sac à dos

  Hébergements

appartement confortable à Svolvaer ou dans les alentours. Tout le confort moderne à disposition.

  Formalités

La Norvège appartenant à l’espace Schengen, il n’y a plus de contrôle aux frontières pour les voyageurs en provenance d’un autre pays de la zone Schengen, comme la France. Néanmoins, un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité sont exigés pour l’entrée et le séjour sur le territoire.

L’attention des voyageurs est appelée sur le fait que les autorités norvégiennes n’ont pas reconnu la prolongation de la validité des cartes d’identité dont la validité est caduque. Il s’agit des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et considérées par les autorités françaises valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestant.

En conséquence, en cas de dépassement de la durée de validité de la CNI, il est impératif de se munir d’un passeport en cours de validité pour se rendre en Norvège.

Certains organismes exigent (banques notamment) la présentation d’un passeport pour l’accomplissement de certaines formalités.

L’archipel du Svalbard n’appartenant pas à l’espace Schengen, il est nécessaire de présenter un passeport en cours de validité pour s’y rendre.

Lire la suite sur France Diplomatie

Carte



Météo


Galerie de photos